Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SWM666 zONE art
27 décembre 2007

Un Dessin Pas à Pas

Bonjours chers internautes et joyeuses fêtes !

Je vous propose aujourd'hui de suivre avec moi un dessin pas à pas.
Voici les 2 premières étapes que je compléterais par la suite.

1Etape 1: Le squelette (à gauche)32
Bon là c'est vrai il y a déjà pas mal de chair sur ce squelette! C'est bien sur l'étape la plus importante car elle détermine ce que sera le dessin: pose, attitude, proportion, etc...Je travail en trait légers (2H) afin de pouvoir gommer ces traits de construction.

Étape 2: Les détails (à droite)
J'arrange les détails petit à petit avec un crayon plus gras (HB). Une fois les traits définitifs mis en place je gomme les traits de construction gênant.

4Etape 3: Textures (à gauche)5
J'ajoute au crayon très gras (6B) les différentes texture: c'est cette étape qui, selon moi, fais toute la qualité du dessin.

Etape 4: le Linéart (à droite)
J'ai réalisé cette étape sur papier calque car je souhaitais conserver la version crayon. J'ai donc repasser mes traits au stylo tubulaire fin (pointe 0.05 et 0.1) puis j'ai scanner ce calque. Je vais mettre les couleurs sur une version bien plus grande afin de pouvoir avoir tous les détails....

.

6Etape 5: Première couleurs (a droite)
Voici donc le dessin avec les couleurs de bases (merci pixia). Ici il n'y a pas encore ni ombre ni lumière ni textures ou à peine ébauchées... On n'y est pas encore ! lol

Etape 6: To be continued....

Publicité
Commentaires
F
roh tu t'es bien améliorée depuis la dernière fois ou je suis passée *____*<br /> <br /> eh,eh bonnes fêtes en retard :p
Publicité